dimanche 27 mars 2011

le point des elinatoires can 2010


AFRIQUE-FOOTBALL-POINT
Eliminatoires CAN 2012 : l’Egypte et le Cameroun dos au mur


Dakar, 27 mars (APS) – L’Egypte et le Cameroun, battus à l’occasion de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012, n’ont plus droit à l’erreur pour le reste de cette compétition.
Les Pharaons d’Egypte, vainqueur des trois dernières CAN (2006, 2008 et 2010), ont perdu (0-1) samedi à l’Ellis Park de Johannesburg contre les Bafana-Bafana de l’Afrique du Sud.
Avec un seul point au compteur, l’Egypte s’est sérieusement compliqué la tâche dans ces éliminatoires et n’a plus droit à l’erreur pour le reste de ces qualifications. En plus de devoir gagner ses trois derniers matchs, elle doit compter sur un faux pas éventuel de ses adversaires.
C’est aussi le cas du Cameroun, vainqueur des CAN 1984 (Côte d’Ivoire), 1988 (Maroc), 2000 (Ghana-Nigeria) et 2002 (Mali). Comme les Pharaons, les Lions Indomptables ont été dû s’incliner devant le Sénégal sur le même score, dans les arrêts de jeu de leur confrontation de samedi au stade Léopold Sédar Senghor.
Avec cette défaite, les Lions Indomptables comptent quatre points et doivent faire carton plein lors des trois dernières rencontres, en comptant en même temps sur un revers de ses adversaires et du Sénégal en particulier.
Le Cameroun et l’Egypte vont jouer deux de leurs trois dernières rencontres à domicile. Les Pharaons recevront l’Afrique du Sud et le Niger au Caire avant de se déplacer en Sierra Leone pour jouer contre l’équipe locale.
Samuel Eto’o et ses partenaires, qui comptent quatre points, recevront leur bourreau de samedi, les Lions du Sénégal, avant les Dodos de l’Ile Maurice. Ils devront ensuite faire un déplacement périlleux en RD Congo pour y jouer l’équipe locale en course pour la qualification.
Il faut rappeler que dans les poules de l’Egypte et du Cameroun, seule l’équipe arrivée première est directement qualifiée à la CAN, les deux meilleures sélections arrivées en seconde position seront repêchées.
A côté de ces deux grandes nations du football africain, l’équipe nationale du Togo, battue samedi par le Malawi, a également compromis ses chances de qualification à la prochaine CAN.
Voici les résultats enregistrés samedi :
Poule A : Cap Vert-Liberia (4-2), Mali-Zimbabwe (1-0)
Poule D : Tanzanie- République centrafricaine, 2-1
Poule E : Sénégal-Cameroun, 1-0
Poule F : Burkina Faso-Namibie, 4-0
Poule G : Afrique du sud-Egypte, 1-0
Poule H : Rwanda-Burundi, 3-1
Poule J : Guinée Bissau-Ouganda (0-1) et Kenya-Angola, 2-1
Poule K : Malawi-Togo (1-0), Tchad-Botswana (1-0)
SD/BK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire